Cette page recense les offres de stages du LSV.
Note : certains stages peuvent donner lieu à une indemnité dans le cas où le stagiaire n'est pas salarié. Ceci est à discuter avec l'encadrant.
Le LSV accueille des post-doctorants souhaitant compléter leur travail de thèse par une activité de recherche dans l'une de nos thématiques.
Le LSV est à la recherche de doctorants souhaitant démarrer une thèse en informatique dans l'une de nos thématiques.
Certains des sujets proposés ci-dessous s'adressent à des étudiants attirés par les aspects appliqués de la vérification ; d'autres sujets ont un caractère plus fondamental. Les financements proposés peuvent dépendre des sujets et avoir des conditions d'éligibilité particulières. Les étudiants potentiellement intéressés sont priés de prendre contact par e-mail à theses@lsv.ens-cachan.fr en joignant leur CV et précisant quel(s) sujet(s) les intéresse(nt).
Le diplôme de doctorat ouvre la porte à des débouchés dans la recherche publique ou privée, dans l'enseignement supérieur, etc. à titre d'exemple, voici quelques informations sur le devenir des anciens doctorants du LSV.
Ces stages sont ouverts aux étudiants en deuxième année de master de recherche.
Ces stages sont notamment (mais pas seulement) ouverts aux élèves de première année (L3) de l'école Normale Supérieure de Lyon et de l'école Normale Supérieure de Paris.