Thèses et stages proposés au LSV

Cette page recense les offres de stages du LSV.

Note : certains stages peuvent donner lieu à une indemnité dans le cas où le stagiaire n'est pas salarié. Ceci est à discuter avec l'encadrant.

Post-Doc

Le LSV accueille des post-doctorants souhaitant compléter leur travail de thèse par une activité de recherche dans l'une de nos thématiques.

Thèses

Le LSV est à la recherche de doctorants souhaitant démarrer une thèse en informatique dans l'une de nos thématiques.

Certains des sujets proposés ci-dessous s'adressent à des étudiants attirés par les aspects appliqués de la vérification ; d'autres sujets ont un caractère plus fondamental. Les financements proposés peuvent dépendre des sujets et avoir des conditions d'éligibilité particulières. Les étudiants potentiellement intéressés sont priés de prendre contact par e-mail à theses@lsv.ens-cachan.fr en joignant leur CV et précisant quel(s) sujet(s) les intéresse(nt).

Le diplôme de doctorat ouvre la porte à des débouchés dans la recherche publique ou privée, dans l'enseignement supérieur, etc. à titre d'exemple, voici quelques informations sur le devenir des anciens doctorants du LSV.

Stages de recherche / M2

Ces stages sont ouverts aux étudiants en deuxième année de master de recherche.

Stages de M1

Stages d'ingénieur / L3

Ces stages sont notamment (mais pas seulement) ouverts aux élèves de première année (L3) de l'école Normale Supérieure de Lyon et de l'école Normale Supérieure de Paris.

À propos du LSV

Types d'offres