Laboratoire Spécification et Vérification

Fondé en 1997, le Laboratoire Spécification et Vérification (LSV) est le laboratoire d'informatique de l'ENS Paris-Saclay, et est aussi affilié au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en tant qu'UMR 8643. La recherche au LSV est centrée sur la vérification de logiciels et systèmes critiques, et sur la vérification de la sécurité des systèmes informatiques.

À la une

Poste de professeur en informatique

Visit website for this news

L'ENS Paris-Saclay ouvre au concours un poste de professeur en informatique pour prise de fonction en septembre 2020. Un profil officiel du poste suivra dans les semaines à venir. Vous trouverez plus de détails dans l'annonce préliminaire.

Entretien avec Alain Finkel, membre senior de l'IUF

Visiter le site web pour cet événement

Alain Finkel nominated at Institut Universitaire de France

Alain Finkel a ètè nommé à l'Institut universitaire de France en tant que membre senior. L'INS2I du CNRS vient du publier un entretien avec Alain sur ses nouveaux projets.

Actualités

Article sur les nombres réels et le principe de densité finie de l'information

Visit website for this news

Dans un nouveau article de Pour La Science, Jean-Paul Delahaye discute le principe d'une densité finie d'information defendu par Pablo Arrighi et Gilles Dowek. (Arrighi P., Dowek G. The Principle of a Finite Density of Information. In: Zenil H. (eds) Irreducibility and Computational Equivalence. Emergence, Complexity and Computation, vol 2. Springer 2013.)

Soutenance : Mauricio Gonzalez

Visit website for this news

Stochastic Games on Graphs with Applications to Smart-Grids Optimization
Vendredi, 29 novembre 2019 à 10h
Amphi Condorcet, ENS Paris-Saclay

À propos du LSV

    

Contacter le LSV

Exporter l'adresse au format vCard | Informations d'accès

photo LSV
Adresse
LSV, CNRS & ENS Paris-Saclay
61, avenue du Président Wilson
94235 CACHAN Cedex, France
Téléphone
+33 1 47 40 75 20
Fax
+33 1 47 40 75 21

Informations d'accès

Liens directs

Distinctions

Jean-Christophe Filliâtre reçoit le CAV Award 2019

Visit website for this news

Le prix CAV Award 2019 est atribué à Jean-Christophe Filliâtre, membre de l'equipe VALS du LRI et futur collègue au sein du laboratoire Méthodes Formelles, pour ses travaux sur les langages de vérification intermédiaires réutilisables qui ont considérablement simplifié et accéléré la construction de vérificateurs déductifs automatisés.

Le prix récompense annuellement des contributions fondamentales au domaine de la vérification assistée par ordinateur. En 2017, le CAV Award a été décerné à nos collègues Alain Finkel et Philippe Schnoebelen.